IMG 4869

Comme tous les petits garçons de ma génération, j’ai été bercé par les films de Western qui ont animés toute mon enfance, ajouté à cela de nombreuses séances de tir à la carabine à plomb dans le jardin avec la complicité de mon père.

Apres avoir été élève au Petit Séminaire de jeune de Walbourg pendant cinq ans ou a défaut d’en avoir tiré de bonnes notes, j’y ai trouvé une façon de penser.

Pendant 3 ans je pratique le tir sportif, au racing club de Strasbourg ou j’apprends beaucoup sur la technique pure du tir.

A 16 ans je m'expatrie en Belgique pour suivre les cours d’armurerie à l’école Léon Mignon à Liège et j’y passe 3 ans jusqu'à l'obtention mon diplôme.

Ma qualification en poche, je suis engagé par l’armurerie Sipp à Strasbourg qui est mon premier pas dans le vrai monde de l’armurerie, le monde ou l’on fabrique.

En 1998 Russell Wilkins alors directeur de la fabrique chez Holland & Holland me donne un poste sous les ordres de Matt Ward dans le département des finisseurs (dernier stade de la fabrication). Après 4 ans, je passe dans la section des basculeurs ou l’on assemble la mécanique de l’arme (basculage, platine, sous garde et pontet ….)

En 2004, je change de maison et j' intègre James Purdey's and Sons où je me spécialise entre autre dans le system complexe d’éjection des superposer Woodward.

De par mon éducation en 2006,  je décide de rentrer chez moi et de prendre mon indépendance en créant mon entreprise. Je commence par un atelier à l’intérieur de la maison familiale ou je continue à travailler pour mon ancien employeur en montant des fusils superposer et juxtaposer Purdey.

Trois ans plus tard,  j’emménage dans la maison voisine où j’ouvre un magasin avec un atelier plus conséquent. Je m’occupe de toutes transformations, rénovations, modifications et remise à neuf de vos armes de chasse.

Buffenoir Jean-Charles